Skip to content Skip to navigation menu

Vermifuges

Introduction aux vermifuges

Les vers sont des parasites internes et, la plupart du temps, invisibles à l'œil nu. La seule opportunité de les repérer, c'est lorsque votre animal fait ses besoins dans le jardin ou lors d'une promenade !

Les signes cliniques de la présence de vers peuvent notamment comprendre une perte d'appétit, une perte de poids même si l'animal mange, un ventre gonflé, la présence de morceaux ressemblant à des grains de riz dans les déjections, des vomissements ou une diarrhée.

Les traitements vermifuges disponibles sont :

  • Prévention orale : Il s'agit de pâtes, de comprimés ou de liquides à placer dans les aliments de l'animal. Les clients font confiance à Milbemax et Drontal.
  • Traitements en pipette : Il s'agit de gouttes appliquées sur la peau entre les omoplates de votre animal.

En général, effectuez un traitement vermifuge sur les chiens et les chats tous les trois mois à l'aide de comprimés, ou toutes les 4-6 semaines avec un traitement en pipette.

En cas de doute concernant le type de produit le plus adapté à votre animal, veuillez nous contacter via ce formulaire ou en appelant le service client au 01 76 75 33 29. Si vous êtes plutôt à la recherche d'un produit disponible sur ordonnance, veuillez d'abord consulter votre vétérinaire.

produits recommandés