Skip to content Skip to navigation menu

Puces

Introduction aux puces

Les Chats et les chiens peuvent attraper des puces lors de balades et dans le jardin, tout au long de l'année, que vous viviez en ville ou à la campagne. N'oubliez pas que si votre maison est équipée d’un chauffage central, alors les puces sont bien au chaud toute l'année ! Des nombreux produits permettent de traiter les puces et les tiques en un traitement et il existe de nombreuses manières efficaces d'empêcher le développement des puces :

  • Traitements en pipette : il s'agit de gouttes appliquées sur la peau entre les omoplates de votre animal. Elles protègent habituellement l'animal pendant une période de 4 à 6 semaines et sont disponibles avec ou sans ordonnance selon leur ingrédient actif. Les marques les plus communes disponibles sans ordonnance sont Frontline et Advantix.
  • Collier : les colliers sont une solution de prévention relativement récente mais néanmoins tout aussi efficace que les comprimés traditionnels et les traitements en pipette. Ils sont très faciles à appliquer à votre animal et peuvent le protéger pendant une période allant jusqu'à 8 semaines. La marque la plus commune est Seresto.
  • Prévention orale : vous pouvez traiter votre animal contre les puces avec certains comprimés ou suspensions orales à placer dans ses aliments. Les clients font confiance à Capstar

Si vous avez repéré des puces sur votre animal, un traitement immédiat de votre animal et de votre domicile est absolument primordial. N'oubliez pas que plus de 95 % des puces vivent dans votre maison plutôt que sur votre animal ! Il est ainsi essentiel d'appliquer un produit à votre animal afin de tuer les puces adultes, tout en utilisant un vaporisateur pour votre domicile afin de tuer d’une part les larves avant qu'elles ne deviennent pupes, et d’autre part afin d'éliminer les puces adultes à leur sortie du cocon. N'oubliez pas que rien ne tue les pupes, elles peuvent vivre jusqu'à 10 ans dans votre foyer. La seule manière de réduire leur nombre est de les éliminer lorsqu'elles sont encore au stade de larve ou après, une fois qu'elles sont adultes.

Pour votre domicile, nous avons une large gamme de vaporisateurs efficaces, tels Beaphar et Acclaim.

En cas de doute concernant le type de produit le plus adapté à votre animal, veuillez nous contacter via ce formulaire ou en appelant le service client au 01 76 75 33 29. Si vous êtes plutôt à la recherche d'un produit disponible sur ordonnance, veuillez d'abord consulter votre vétérinaire.

Produits recommandés