Your browser does not support JavaScript! Technologie pour animaux : 4 gadgets pour simplifier votre vie et celle de votre animal | MedicAnimal.fr
Skip to content Skip to navigation menu
  • MedicAnimal - Leurs soins au quotidien

Nous sommes nombreux à utiliser la technologie pour organiser nos vies. Nous savions donc qu’elle ne tarderait pas à faire son apparition dans l’univers des animaux. Des distributeurs automatiques aux chatières intelligentes, ces gadgets sont amusants et novateurs, mais surtout, ils sont pratiques.

1. Chatière et trappe de porte à puce électronique SureFlap

Empêchez les chats voisins et les animaux sauvages d’entrer chez vous (et de manger la nourriture de votre animal) avec une porte qui filtre le passage. Le lecteur de puce électronique se situe à l’extérieur uniquement pour que tout animal puisse sortir de chez vous. Enregistrez simplement la puce électronique de votre animal sur votre SureFlap pour lui permettre de rentrer chez vous et pour refuser les intrus. On adore tous les animaux… mais pas chez nous !

 2. Chatière à puce électronique SureFlap DualScan

En plus de vous offrir les mêmes caractéristiques que le modèle à puce électronique SureFlap, le DualScan vous permet de décider quels sont les animaux qui sont libres de rentrer et sortir à leur guise. Il est par exemple possible d’empêcher les animaux malades ou ayant des besoins particuliers, les chatons et les chiots de sortir pour les protéger lorsque c’est nécessaire.

Le modèle Connect est légèrement plus perfectionné puisqu’il comprend un routeur et une application pour contrôler les paramètres depuis votre téléphone. Vous pourrez ainsi savoir si vos animaux sont chez vous, vous pourrez surveiller leur activité et recevoir des notifications lorsqu’ils entrent ou sortent.

 3. Bol distributeur automatique de nourriture Sure Feed Connect (économisez 10 % !)

Nos clients adorent ce distributeur de nourriture, car il convient parfaitement aux foyers ayant plusieurs animaux. Ce gadget permet de nourrir les animaux séparément et en toute facilité. Très utile si l’un de vos chats est gourmand et vole la nourriture des autres ou si l’un de vos chats doit suivre un régime vétérinaire spécial. Le couvercle du distributeur ne s’ouvre que si l’animal concerné s’approche du lecteur et il se synchronise facilement avec la puce électronique de votre chat. Lorsque le chat a terminé de manger, le couvercle se ferme pour préserver la fraîcheur de la nourriture. Ce distributeur est donc également parfait pour les pâtées.

Si vous avez un seul chat ou un petit chien, le Bol hermétique SureFeed pour animal de compagnie pourrait vous suffire. Ce nouveau produit détecte également les mouvements. Le couvercle s’ouvre donc lorsque votre animal s’approche et se ferme lorsqu’il s’éloigne, ce qui préserve la fraîcheur de la nourriture et l’empêche de sécher.

 4. Distributeur automatique de nourriture Cat Mate C500

Le distributeur de nourriture automatique Cat Mate C500 est idéal lorsque vous êtes absent. L’appareil est facile à utiliser et permet de nourrir votre animal durant la journée, le soir ou le week-end. Le distributeur fournit jusqu’à 5 repas séparés. Chaque compartiment peut contenir jusqu’à 330 g de pâtées ou de croquettes. Vous pouvez également acheter Cat Mate avec des blocs-glace (facultatifs) pour mieux conserver les pâtées.

Comme avec tout autre produit pour animal, le mode de vie et la personnalité de votre boule de poils détermineront le gadget qui vous convient. Mais que vous optiez pour la technologie ou non, n’oubliez pas que la puce électronique est indispensable.