Your browser does not support JavaScript! Des conseils simples pour économiser | MedicAnimal.fr
Skip to content Skip to navigation menu
Trouvez de la nourriture, des jouets, suppléments, etc.
Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour un chien ou un chat en bonne santé.
Produits suggérés
  • MA Logo

Que vous soyez un dépensier, un économe ou quelque part entre les deux, nous comprenons que prendre soin de votre animal de compagnie peut vite vous coûtez cher. A mesure que les prix augmentent, avoir un animal de compagnie peut devenir coûteux. Pour vous aider à réduire vos coûts, nous avons rassemblé certains de nos meilleurs conseils qui vous permettront d'économiser de l'argent tout en prenant soin de votre chat ou de votre chien.

Il existe à la fois de grandes et de petites façons de faire des économies, et selon votre style de vie, votre animal de compagnie, vous pourrez peut-être en adopter quelques-unes ou même toutes. Tout d'abord, voici les moyens rapides et faciles de réduire les dépenses de votre animal de compagnie ! Pas de compromis sur la qualité ou de qualité réduite, juste quelques astuces intelligentes.

VICTOIRES RAPIDES

Toilettage à la maison

Selon le type d'animal que vous avez et la fréquence à laquelle vous visitez le salon de toilettage, le toilettage de votre chat ou de votre chien à la maison pourrait vous faire économiser de l'argent. Si vous êtes équipés des bons produits et que vous avez un peu de patience, vous pourrez alors couper leur fourrure, leurs ongles et leur nettoyer les oreilles tout ça à la maison.

La qualité plutôt que la quantité

Nous savons que certains animaux de compagnie aiment la variété, en particulier les jouets, mais il peut être judicieux d'en acheter quelques-uns qui sont conçus pour durer et qu résisteront aux tiraillements et déchirures. Choisissez des jouets adaptés à votre animal pour qu’il puisse les garder plus longtemps.

Profitez des offres

Cela peut sembler évident, mais porter une attention particulière aux offres spéciales et aux remises peut vous aider à réduire vos dépenses sur les friandises et sur les produits de première nécessité. Nous avons une page dédiée aux offres spéciales que vous pouvez consulter à tout moment et nous ajoutons régulièrement de nouvelles offres promotionnelles.

Demandez à vos amis de veiller sur votre compagnon

Comme de plus en plus d'entre nous allons plus souvent au bureau ou recommençons à partir en vacances, la réalité est que vous pouvez avoir besoin de temps en temps de quelqu’un pour prendre soins de nos animaux et cela peut coûter cher. Une solution pourrait être de demander à des amis de vous donner un coup de main et de surveiller votre compagnon à quatre pattes pendant votre absence. Nous ne le recommandons que pour des courtes périodes et uniquement si votre animal est en sécurité et à l'aise lorsqu'il est laissé seul entre les visites.

RAPPORT QUALITÉ-PRIX À LONG TERME

Protégez leur avenir

Nous sommes conscients que lorsque nous cherchons à réduire les coûts, il peut être tentant d'annuler des services dont nous ne pensons pas avoir besoin, car nous n'en n'avons jamais eu l'utilité jusqu'à présent. L'assurance pour animaux de compagnie entre dans cette catégorie, mais nous vous conseillons de réfléchir longuement et sérieusement avant de l'annuler. Nous vous conseillons également d'envisager de prendre une assurance si vous n'en avez pas une actuellement. Faire de petits versements réguliers pour une assurance est le meilleur moyen de s'assurer que votre animal de compagnie peut obtenir l'aide dont il a besoin s'il tombe malade, développe une maladie grave ou se blesse. Ces paiements sont préférables à une facture vétérinaire inattendue, qui pourrait être cher.

Nourriture, glorieuse nourriture

Le bien-être de votre animal dépend de tant de choses, sa nourriture et son régime alimentaire étant un contributeur essentiel à sa santé globale. Nous savons que les aliments haut de gamme peuvent coûter, plus cher que certaines marques mais il est important d’acheter une nourriture saine et complète pour que votre animal soit en bonne santé. Une bonne alimentation aide entre autres avec la digestion, les articulations, un bon métabolisme et apporte de l'énergie. Nous recommandons Canine Choice, une recette vétérinaire à base de viande, de fibres, de vitamines, et sans céréales. Le mieux ? Canine Choice est abordable pour la plupart des budgets, il n'y a donc aucun compromis à faire sur la qualité.

Passez une commande récurrente et économisez

Nos commandes récurrentes ont été conçues pour aider les propriétaires d'animaux de compagnie qui sont occupés, en livrant la nourriture, les friandises, les traitements essentiels et autres produits préférés de votre animal, aussi régulièrement que vous en avez besoin. Il y a souvent des économies à faire avec les commandes récurrentes, les offres spéciales sur un certain nombre de grandes marques et sur des classiques. Cela peut également être un excellent moyen pour vous aider à gérer votre budget, avec des paiements et des livraisons régulières afin que vous sachiez quand les produits essentiels de votre animal de compagnie arriveront et combien ils coûteront.

Vaccins et traitements contre les puces et les tiques.

Le maintien des vaccins de votre animal de compagnie garantit qu'il reste en bonne santé et protégé contre certaines maladies et infections. Il en va de même pour les traitements antiparasitaires, avec des applications régulières tout au long de l'année. Ces traitements peuvent être coûteux mais ils aident à garder votre animal de compagnie en bonne santé et le protège de certaines maladies.

Vous saurez ce qui convient le mieux à votre animal de compagnie et comment adapter ces conseils et astuces car vous le connaissez et connaissez ses besoins.

N'oubliez pas que nos conseillers sont là quant vous en avez besoin pour vous apportez leur aide pour toutes questions et interrogations concernant le changement d'alimentation, la réduction des friandises ou la modification de leur traitement.