Your browser does not support JavaScript! Le manteau idéal pour votre chien | MedicAnimal.fr
Skip to content Skip to navigation menu
  • MedicAnimal - Leurs soins au quotidien

Vous avez peur que votre chien attrape un rhume lorsque vous le promenez sous la pluie ? Vous cherchez une veste qui soulage son anxiété ? Ou qui le protège du froid ? Quel que soit le tempérament de votre chien, nous avons la solution. Commençons la quête du manteau idéal…

Idéal pour… les promenades de tous les jours

Une fois que vous disposez de tout le matériel indispensable pour les promenades du soir, depuis le harnais de sécurité jusqu’à la laisse solide, pensez à acheter un manteau élégant mais imperméable pour votre chien. Votre chien n’aime peut-être pas la sensation d’un manteau, auquel cas un polaire doux devrait faire l’affaire. Cette couche thermique garde votre chien confortablement au chaud sans l’alourdir. En plus, ce vêtement est très élégant.

Idéal pour… garder votre chien au chaud

Un vêtement chaud et pratique est la solution idéale pour protéger votre chien du froid. Choisissez un vêtement qui a une couche intérieure douce et une couche extérieure plus résistante (comme une couche cirée) pour le meilleur des deux mondes. Si votre toutou a froid aux oreilles, pensez aussi aux écharpes. Soyez totalement équipé pour que votre ami à quatre pattes et vous puissiez profiter pleinement de vos promenades. Vos promenades d’hiver auront-elles souvent lieu le soir ? Un manteau réfléchissant, accompagné de son écharpe, protégeront votre chien du froid tout en assurant sa visibilité. Nous vous conseillons aussi d’acheter une lumière pour son collier.

Idéal pour… les chiens qui souffrent d’anxiété

Avec leur effet calmant et rassurant, les vestes conçues pour l’anxiété sont idéales pour les chiens anxieux et les aident à affronter les situations les plus angoissantes. Si votre toutou est anxieux lorsqu’il est seul à la maison ou s’il est facilement stressé par certains événements, comme les feux d’artifice ou l’orage, le Thundershirt pourrait lui faciliter la vie. En appliquant une légère pression, ce modèle a un effet calmant qui le rassure. Ce vêtement procure une sensation similaire à celle que l’on ressent avec une couverture lestée ou lorsque l’on est emmailloté. N’oubliez pas les phéromones et compléments qui sont aussi parfaits pour les chiens ayant besoin d’être rassurés.

Idéal pour… les chiens qui ont chaud

Quand on parle de manteaux, on a tendance à penser à l’hiver. C’est vrai que ce type de manteaux est le plus commun. Cependant, les manteaux rafraîchissants sont parfaits si votre chien supporte mal les températures élevées. Ils sont pratiques lors des mois les plus chauds lorsque vous planifiez des activités d’été. Ce vêtement est très utile, mais n’oubliez pas de l’accompagner du matériel nécessaire : une gamelle ou bouteille d’eau, et même un panier pour réguler et contrôler la température de votre chien. Lorsque vous utilisez ces produits ensemble, votre chien supporte mieux la chaleur et est à l’aise pour jouer.