Your browser does not support JavaScript! 4 conseils de toilettage pour un pelage digne de Chewbacca | MedicAnimal.fr
Skip to content Skip to navigation menu
  • MedicAnimal - Leurs soins au quotidien

Aujourd’hui, le 4 mai, est une journée spéciale pour tous les fans de Star Wars. Chewbacca, une créature douce aux yeux brillants, à la fourrure chatoyante et au grand cœur, est l’un des personnages préférés de la saga. Cela vous fait penser à votre boule de poils préférée ? Rien d’étonnant ! C’est pourquoi nos conseils de toilettage du jour sont un clin d’œil à notre Wookiee préféré.

George Lucas s’est inspiré de son propre chien, Indiana, pour créer le personnage de Chewbacca. Ce malamute d’Alaska, qui s’asseyait toujours à l’avant, à côté de George Lucas, était un copilote au poil ! Tout le monde connaît la suite.

Voici donc 4 conseils de toilettage pour votre Chewie préféré.

1. Trouver l’alimentation idéale

Les propriétaires d’animaux ignorent souvent que les bons nutriments (ou les carences) peuvent avoir un impact important sur la santé de l’animal, y compris sur sa peau et son poil. La carence en protéines en est un exemple : le pelage de votre boule de poils est principalement composé de protéines. Une carence en ce nutriment essentiel peut donc se traduire par des poils fragiles et une peau sèche. De la même façon, un régime riche en glucides ou en sucre peut entraîner le développement de levures, ce qui se traduit par des démangeaisons et une inflammation de la peau (un problème courant chez les Westies). Votre vétérinaire peut vous aider à choisir un régime équilibré. Mais observez les réactions de votre animal à différents ingrédients pour avoir une idée de ce que leur organisme préfère. Malheureusement pour Chewbacca, la nourriture à base de porgs n’existe pas encore. Mais il existe un grand nombre d’options excellentes pour les chats et les chiens. Nos animaux adorent Canine Choice et Feline Choice, deux recettes naturelles, de qualité, qui contiennent 60 % et 75 % de protéines respectivement.

2. Un toilettage agréable

En étant doux et en restant calme à l’heure du bain du chien ou du soin des griffes du chat, nous pouvons progressivement lui apprendre à adorer le toilettage. L’essentiel est de commencer tôt. Le toilettage deviendra alors un rituel normal et relaxant. Mais même si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’espoir. Commencez par de courtes séances (d’environ 5 minutes), encouragez votre animal et récompensez-le pour sa patience en lui donnant une friandise à la fin.

3. Utiliser une brosse appropriée

Tous les Wookies le savent, il est essentiel d’avoir la bonne arme. Nous ne parlons pas ici d’arbalètes laser, mais bien de brosses et de peignes de qualité. Les chats et chiens à poil long et mi-long bénéficieront d’un toilettage régulier avec un accessoire anti-poils comme le FURminator, une brosse à démêler ou un peigne à dents larges. Les animaux à poil court peuvent être brossés deux fois par semaine avec une brosse en poils de sanglier, un peigne standard ou un gant en caoutchouc. Si votre boule de poils adore le brossage, vous pouvez la brosser tous les jours. Son pelage en sera d’autant plus doux et brillant.

4. Connaître le produit incontournable

Même si l’alimentation et le toilettage peuvent contribuer à la beauté du pelage, il est très utile de connaître les produits spécialement conçus pour votre animal. Pour certains animaux, cela pourrait être le shampooing Animology Derma Dog pour peau sensible et pour d’autres, les suppléments YuMEGA Cat. Les détails font toute la différence… Vous pouvez obtenir d’excellents résultats en utilisant le produit qui convient à votre animal. Il semblerait que même Chewbacca a quelques secrets de beauté

Suivez donc ces 4 conseils simples pour que votre acolyte soit au top. Même si, à nos yeux, il sera toujours le numéro 1.