Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu
  • MedicAnimal - Leurs soins au quotidien

Atténuer la solitude, améliorer la santé mentale, offrir un amour inconditionnel : les animaux enrichissent notre vie et nous apportent de la joie. Et nous adorons raconter leurs facéties ! Nous avons voulu savoir en quoi les animaux améliorent notre vie et pour ce faire, nous avons demandé à Hayley, l’une de nos conseillères, de nous parler de son chat Ollie.

Que vous ayez adopté un diamant brut de toutou ou un chat coquin (mais mignon), prendre soin d’un animal requiert du dévouement, de la patience et une bonne routine. Mais prendre soin de nos boules de poils est aussi bénéfique pour nous. Elles peuvent en effet donner plus de sens et de structure à nos journées, bonnes ou mauvaises. Qu’il s’agisse d’une promenade revigorante qui n’aurait pas eu lieu sans toutou ou de se lever tous les matins pour donner à boire et à manger à votre animal, ces tâches créeront un lien durable et favoriseront un amour et une affection uniques.

En plus d’être source de bien-être et une bonne excuse pour explorer les parcs locaux, prendre soin d’un animal est aussi une expérience gratifiante. Les animaux, qui sont des membres de la famille et nourrissent notre instinct de protection, nous offrent leur confiance et leur attention, et rendent la vie un peu moins stressante.

Rien n’illustre mieux les bienfaits de posséder un animal que de demander à un maître en quoi son compagnon à quatre pattes a amélioré sa vie. C’est pourquoi nous avons posé la question à un membre de notre équipe.

La parole est aux maîtres : Hayley et Ollie

Hayley Peters est passionnée par les animaux et travaille dans notre équipe de service client interne en tant qu’experte de produit et R-SQP (conseillère en médicaments pour animaux) qualifiée. Elle partage sa vie avec Ollie, un minou de 12 ans. Ollie, chat tigré croisé Bengal, n’était qu’un chaton quand il est entré dans la vie d’Hayley. Ollie était le plus chétif de sa portée et Hayley l’a choisi parce qu’il était le plus timide. Il est à présent une boule de poils robuste de 6,5 kg.

Hayley nous explique qu’elle a toujours eu des chats depuis son plus jeune âge et qu’ils seront toujours ses animaux favoris. Elle ajoute qu’Ollie est un compagnon génial, et à propos de l’impact qu’il a sur elle, déclare : « J’aime l’amour inconditionnel que les animaux ont pour leur maître. Ollie a une influence positive sur mon bien-être, ce qui a été un plus durant le confinement. Nous prenons soin l’un de l’autre. Il me donne du plaisir, de l’amour et de l’affection et en retour, il fait ce qui lui plaît, obtenant bien sûr affection et friandises quand il les réclame ».

La feuille de référence d’Ollie :

- Vocal et fier, ce minou aime se faire entendre

- Participer aux visioconférences est l’une de ses priorités et il n’hésite pas à partager ses idées avec l’assemblée

- C’est lui qui décide : un regard de sa part et vous saurez qu’il n’a pas envie de câlins

- Mais 99 % du temps, il est un compagnon très affectueux qui adore les câlins

- Rien ne peut s’interposer entre Hayley et Ollie, il a toujours une place à côté d’elle

- Les aliments qu’il préfère ? Feline Choice pour chats seniors, bien sûr

- Son tour de magie ? Le matin, il tapote doucement de sa patte le visage d’Hayley quand il est prêt pour son petit-déjeuner

Partagez vos histoires avec nous et dites-nous comment votre boule de poils a enrichi votre vie.