Your browser does not support JavaScript! Huit façons de célébrer la Journée internationale du chat | MedicAnimal.fr
Skip to content Skip to navigation menu
  • MedicAnimal - Leurs soins au quotidien

Nos chats sont une source intarissable de joie et d’inspiration. Bien que nous célébrions notre amitié toute l’année, le 8 août est le jour idéal pour leur montrer notre affection et passer plus de temps avec eux.

Idées

1. Pour contribuer, quoi de mieux que de proposer son aide à un refuge pour chats ou faire un don à une association ? L’argent est toujours le bienvenu mais votre temps, ainsi que des jouets ou couvertures d’occasion, feront la joie de ces chats.

2. Les chats passent les 2/3 de leurs journées à dormir. Pourquoi ne pas faire la sieste avec eux ?

3. Gâtez votre ami en lui offrant de délicieuses friandises cachées dans la maison. Il adorera ça ! Quelques récipients d’eau dans des lieux inattendus feront aussi des coins boisson intéressants.

4. De nombreux films mettent les chats en vedette. Des classiques tels que Diamants sur canapé (1961) ou Les Aristochats (1970), magnifique dessin animé, nous mettent toujours du baume au cœur. Il y a aussi des histoires originales, comme Moonrise Kingdom (2012).

5. Achetez à votre ami un panier confortable si le sien est un peu usé. De nouveaux jouets (ou même une boîte vide) feront aussi une excellente surprise.

6. Créez un album photo. Nous aimons choisir des photos illustrant des souvenirs spéciaux et les classer chronologiquement. Les autocollants et les légendes écrites à la main ajoutent une touche de magie.

7. Un mot : cataire !

8. Si ce n’est pas encore fait, assurez-vous que votre chat porte une puce. C’est un incontournable. Et si votre ami s’aventure à l’extérieur, investissez dans un collier et une médaille de bonne qualité. La sécurité d’abord !

Quoi que vous décidiez, nous vous souhaitons une journée au poil.