Your browser does not support JavaScript! Lore Ipsum Dolor | MedicAnimal.fr
Skip to content Skip to navigation menu
  • MedicAnimal - Leurs soins au quotidien

Comment protéger votre animal de la canicule ?

La plupart d’entre nous adore les étés chauds, mais la canicule peut être difficile pour nos compagnons à poils qui ont plus de difficultés à se rafraîchir. Heureusement, il existe de nombreuses façons de l’aider à préserver son confort quand le mercure monte.

1. Donnez-lui plus d’eau que d’habitude

Assurez-vous d’installer plusieurs bols d’eau aux endroits fréquentés par votre animal. Pour les animaux vivant à l’extérieur, c’est une bonne idée de mettre de l’eau dehors dans un endroit à l’abri. S’il fait très chaud, vous pouvez ajouter quelques glaçons dans le bol.

2. Protégez-le du soleil

Croyez-le ou non, les chats et les chiens à poils longs ou courts peuvent avoir un coup de soleil s’ils sont exposés au soleil trop longtemps. Appliquez un écran solaire spécialement conçu pour eux, en faisant particulièrement attention aux endroits où le poil est plus fin, comme les oreilles.

3. Prévoyez des promenades quand il fait plus frais

Évitez le soleil en pleine journée et promenez votre chien le matin et le soir, quand il fait plus frais (également plus plaisant pour vous !).

4. Fabriquez un coussin rafraîchissant

Remplissez une bouillotte d’eau glacée, enveloppez-la dans une serviette, et voilà un coussin rafraîchissant maison pour votre animal pour sa sieste.

5. Un endroit ombragé

S’il n’y a aucun endroit frais ou ombragé dans votre jardin, préférez garder votre animal à l’intérieur durant les heures les plus chaudes de la journée. Un ventilateur dans une pièce fraîche et calme convient parfaitement pour s’assurer que votre ami à poils ne souffre pas d’insolation.

6. N’abandonnez jamais, jamais, jamais votre animal dans la voiture

La température à l’intérieur d’un véhicule monte très rapidement, même s’il ne semble pas faire très chaud à l’extérieur. N’abandonnez jamais votre animal dans votre véhicule, même en entrouvrant la fenêtre.