Your browser does not support JavaScript! MedicAnimal.fr
Skip to content Skip to navigation menu
  • MedicAnimal - Leurs soins au quotidien

Comment éviter les puces dans votre maison

Nous savons tous que les traitements effectués toutes les 4 à 6 semaines sont la meilleure façon de se débarrasser des puces sur votre animal, mais qu’en-est-il des puces envahissant votre maison ? Quand on sait que, étonnamment, 95 % de puces dans une infestation viennent de votre maison plutôt que de votre animal, savoir comment agir pour lutter contre ces parasites est essentiel.

1. Spray

Utilisez un spray anti-puces pour tuer les puces, les oeufs et les larves sur vos tapis et vos tissus d’ameublement, en faisant très attention à chaque endroit où votre animal va ou dort.

2. Aspirateur

Passez l’aspirateur au moins une fois par semaine, mais plus souvent si vous avez remarqué des puces sur votre animal ou dans votre maison. Assurez-vous d’accéder à tous les recoins et les fentes.

3. Nettoyage

Lavez le panier de votre animal, ainsi que tous les coussins ou les couvertures sur lesquels il aurait pu dormir, à cycle chaud afin de tuer tous les parasites qui auraient pu s’y installer.

4. Brosse

Si votre animal a accès à l’extérieur, passez-lui un coup de peigne ou de brosse à puces avant qu’il n’entre dans la maison, afin de vous débarrasser des puces adultes ayant pu s’y accrocher.