Skip to content Skip to navigation menu

Cette semaine, nous avons fait quelques recherches sur différentes races et trouvé des faits plutôt surprenants. Vous pourriez bien apprendre quelque chose de nouveau sur votre boule de poils…

1. Tout shih tzu cache un loup

Le shih tzu est l’une des plus anciennes races domestiques et en termes d’ADN, l’une des plus proches du loup. Étonnant, n’est-ce pas ?

2. Les coupes du caniche n’ont pas toujours été liées à la mode

À l’origine, le caniche était un chien d’eau et la partie inférieure de son corps était rasée pour faciliter la nage.

3. Les chiens d’aveugle sont le fruit du hasard

Après la Première Guerre mondiale, les soldats revenaient souvent blessés, malvoyants et malentendants. Le Dr Gerhard Stalling, un médecin allemand, était auprès d’un patient quand il a dû s’absenter soudainement et le laisser avec son chien. Quand il est revenu, le chien se comportait comme s’il prenait soin du patient. C’est ce qui a donné au Dr Stalling l’idée de dresser des chiens pour aider les soldats qui avaient besoin d’assistance.

4. La réputation sans tache du dalmatien

Les chiots dalmatiens naissent sans taches ! D’un blanc immaculé à la naissance, leurs premières taches apparaissent après 3 ou 4 semaines. Ils continuent également de développer de nouvelles taches toute leur vie (à un rythme plus lent !).

5. Le teckel, ce redoutable combattant

Les teckels servaient à l’origine de repose-pieds pour les enfants. Nous plaisantons bien sûr ; ils étaient utilisés pour chasser le blaireau, fait encore plus étonnant.

6. Le terre-neuve a des pattes palmées

Cet adorable chien d’utilité au pelage laineux a des pattes palmées, ce qui fait de lui un excellent nageur.

7. Des langues colorées

La plupart des races ont une langue rose (sans surprise), mais le sharpeï chinois et le chow-chow ont une langue bleu foncé teintée de mauve !