Skip to content Skip to navigation menu
  • Livraison gratuite dès 29€

Communiqués de presse

Forward Dimension Capital acquiert MedicAnimal

Forward dimension a le Plaisir d’annoncer sa récente acquisition de MedicAnimal, le leader de la vente en ligne de produits pour animaux de compagnie. Selon les termes de l’accord, Forward Dimension a racheté l’ensemble des parts de la société.

Fondé par Ivan Retzignac et Andrew Butcher, MedicAnimal est un acteur majeur de la vente en ligne de produits pour animaux de compagnie, proposant un catalogue comprenant des médicaments sur ordonnance, de la nourriture vétérinaire et prémium, ou encore des accessoires. Véritable challenger depuis son entrée dans ce secteur, MedicAnimal a bouleversé le statu quo du marché de la vente en ligne de produits pour animaux de compagnie.

Cette acquisition opérée par Forward Dimension intervient après une importante période de croissance pour MedicAnimal. Cette dernière a elle-même opéré un certain nombre d’acquisitions de concurrents au cours des dernières années, et s’est vu attribuer la 11ème place dans le Top 100 Tech Track du Sunday Times, la 15ème place du classement Deloitte UK Technology Fast 50, et a figuré dans le Red Herring Top 100 Companies, entre autres récompenses.

Forward Dimension Capital travaillera en partenariat avec la direction de MedicAnimal afin de soutenir la stratégie de croissance de ses sites, et d’étendre sa base de clientèle à travers le Royaume-Uni et l’Europe. En outre, David Rigby rejoindra le conseil d’administration en qualité de Président non exécutif. David est partenaire chez Forward Dimension, pour lequel il officie en tant que membre actif de plusieurs conseils d’administration, incluant ceux de Forward3D, Rare Television et Factory Media. Il a acquis une vaste expérience en travaillant avec de nombreuses entreprises à différents stades de développement.

Ivan Retzignac, fondateur de MedicAnimal a commenté : « Nous sommes enchantés du support apporté par Forward Dimension Capital à un moment décisif où nous entrons dans la prochaine phase de notre développement. Ils ont de l’expérience avec des entreprises qui ont connu une croissance significative, et nous avons hâte de travailler avec David et son équipe afin de continuer à développer l’offre de MedicAnimal afin de satisfaire tous les besoins de nos clients »

David Rigby, partenaire chez Forward Dimension Capital : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec MedicAnimal. La société a connu une croissance spectaculaire au cours des dernières années, devenant un acteur majeur du marché de la vente en ligne de produits pour animaux de compagnie ; l’équipe managériale et les fondateurs ont bâti une entreprise dont les atouts majeurs sont une clientèle loyale, une équipe de qualité, et des marques à forte notoriété. Nous prévoyons de continuer à nous concentrer sur ces points primordiaux, ainsi que d’atteindre l’excellence opérationnelle, tout en continuant à développer la marque MedicAnimal auprès des consommateurs. L’histoire de MedicAnimal est celle d’une réussite, et nous voulons aller plus loin encore en apportant des connaissances et investissements nouveaux dans cette entreprise ».

A propos de MedicAnimal

Fondé en Octobre 2007 par Ivan Retzignac et Andrew Butcher, MedicAnimal.com est un acteur majeur du marché de la vente en ligne de produits pour animaux de compagnie, proposant un catalogue comprenant des médicaments sur ordonnance, de la nourriture vétérinaire et prémium, ou encore des accessoires. Au cours des dernières années, MedicAnimal a obtenu la 11ème place dans le Top 100 Tech Track du Sunday Times, la 15ème place du classement Deloitte UK Technology Fast 50, et a figuré dans le Red Herring Top 100 Companies, entre autres récompenses.

A propos de Forward Dimension Capital

Forward Dimension Capital se concentre principalement sur des petites et moyennes entreprises profitables basées au Royaume-Uni, et qui souhaitent développer leur activité afin profiter des opportunités de croissance. Ses investissements réussis dans le passé se situent notamment dans le secteur de l’économie numérique. Forward Dimension Capital continue de se concentrer sur ce dernier, et entreprend également d’étendre son activité dans d’autres secteurs du TMTG, ou encore des services aux entreprises et aux consommateurs, ainsi que dans les services financiers, tous portés par la numérisation croissante de notre économie.