Your browser does not support JavaScript! Opter pour des aliments naturels et des produits durables | MedicAnimal.fr
Skip to content Skip to navigation menu
  • MedicAnimal - Leurs soins au quotidien

Qu’il s’agisse de choisir des produits en paquet recyclable, d’opter pour des aliments à base d’ingrédients durables ou de choisir un régime naturel pour votre animal, nous pouvons tous faire quelque chose pour la planète.

Pas à pas

L’alimentation est une chose que l’on peut changer facilement et qui peut avoir un gros impact ! Choisir des aliments naturels comporte de nombreux avantages, à commencer par l’élément le plus basique de l’alimentation en général : la qualité des ingrédients. La plupart des aliments pour animaux contiennent des ingrédients complets (viande, fruits et légumes, et extraits de plantes) qui contiennent des vitamines, fibres et minéraux essentiels. Savoir que ces ingrédients sont généralement présents en plus grandes quantités dans les aliments naturels que dans les aliments standard conforte dans l’idée qu’il s’agit d’une excellente option. Il est également bon de noter que les aliments naturels contiennent moins d’ajouts sans bénéfices en termes de nutrition, tels que sucres et ingrédients bourratifs, et qu’ils sont pauvres en composants artificiels ; un avantage pour la planète et pour nos animaux.

L’intérieur compte

Prêter davantage attention à ces ingrédients complets aide à mesurer à quel point il pourrait être bénéfique pour votre animal que vous optiez pour des aliments naturels. Concernant la viande notamment, il est bon de savoir que les protéines animales constituent une option fiable, car elles contiennent tous les acides aminés nécessaires pour des muscles et des tissus sains. Les aliments naturels contiennent généralement ces bonnes protéines (poulet, agneau, dinde ou saumon) de sorte qu’ils seront plus savoureux et nutritifs et aussi plus digestes pour votre animal. Votre animal aura donc à cœur de vider sa gamelle et les boules de poils plus difficiles auront hâte que l’heure du repas arrive. Moins d’aliments gâchés et plus de gamelles vides peuvent faire une grosse différence.

L’extérieur aussi

Une autre façon d’être plus attentif à notre consommation consiste à investir dans des produits emballés de manière responsable, ayant donc un impact moindre sur la planète. Il peut tout simplement s’agir d’acheter des produits vendus dans un emballage recyclé, recyclable et biodégradable, ce qui peut, quand on pense à tous les repas de nos animaux, considérablement réduire les déchets. Choisir des repas contenant des fruits de mer durables ou des ingrédients locaux est aussi un plus. Les petits efforts de chacun comptent, car ils se traduisent par de gros efforts collectifs.

Un ramassage de crottes écologique

Les sacs ramasse-crottes font partie de la panoplie de tout propriétaire de chien qui se respecte. Sans s’appesantir sur l’objet lui-même, il est bon de rappeler les avantages des options biodégradables et respectueuses de l’environnement. Parce que nous les utilisons tous les jours, choisir des sacs ramasse-crottes qui se décomposent plus vite ou peuvent être mis au compost n’est qu’un petit changement qui peut faire une grande différence. Encore mieux, les pelles ramasse-crottes qui peuvent être lavées et réutilisées sont l’avenir (respectueux de l’environnement) s’agissant de nettoyer les besoins de votre animal.

Adopter une vision globale

Chaque petit geste et mini ajustement comptent s’agissant de protéger notre environnement et de favoriser une planète durable. Et si ces options peuvent ne pas toutes convenir à votre animal, procéder à de petits changements peut suffire pour faire la différence. Boules de poils et humains doivent être unis dans la protection de notre planète.