Skip to content Skip to navigation menu

Partout, les gens restent chez eux pour se protéger et protéger les autres du coronavirus. Durant cette période troublante, nous sommes nombreux à nous sentir isolés. Mais les facéties et la personnalité attachante de nos boules de poils peuvent nous aider à gérer ce déluge de mauvaises nouvelles et cette période chaotique.

Nos animaux nous aident à rester en bonne santé

Avoir un animal quand on est coincé chez soi peut être un formidable avantage. De nombreuses études explorent ainsi les bienfaits sur la santé liés au fait d’avoir un animal. Les propriétaires de chien par exemple ont moins de risque d’être atteints de maladie cardiovasculaire. Les chats peuvent nous protéger de l’asthme, la pneumonie et la bronchiolite. Mais les animaux sont surtout de fantastiques coachs personnels : pour eux, nous nous levons tôt, restons actifs, prenons le temps d’une sieste réparatrice et ne manquons jamais une promenade. 

Nos animaux sont une formidable compagnie

Leur amitié inconditionnelle est le parfait antidote à la solitude. Pas facile de devoir éviter sa famille, ses amis et toute réunion sociale. Mais nos boules de poils sont là pour nous aider à surmonter la crise du coronavirus.

Les animaux ont aussi la faculté incroyable de nous remonter le moral. Ils peuvent réduire l’anxiété et le stress, comme par magie. Nous savons qu’ils font de leur mieux pour nous réconforter quand les choses sont difficiles, en restant tout près de nous, en nous léchant le visage ou en nous apportant leur jouet préféré.

Nos animaux sont des assistants « fantastiques »

Les tâches du quotidien peuvent être difficiles quand on travaille de la maison. Mais ajoutez un chat ou un chien à l’équation et vous voilà en terre inconnue ! 

Depuis que nous télétravaillons, nos boules de poils n’ont cessé de nous assister dans nos tâches quotidiennes. Comment ? En faisant irruption dans nos téléconférences, en débranchant le chargeur de notre ordinateur portable, en boycottant notre clavier et en glissant leurs truffe, pattes et derrière dans notre espace personnel. Les propriétaires d’animaux ont d’ailleurs partagé ces moments au travers de leur compte Instagram, tel que @DogsWorkingFromHome.

D’accord, vos animaux ne vous aident pas vraiment dans votre travail. Mais ils essayent !

Nos animaux nous aident à prendre de la distance

Vous gardez les pieds sur terre… « Un virus ? Quel virus ? », « Pandémie ? Je ne sais qui c’est. » Nos amis à quatre pattes restent impassibles face à cette crise mondiale. Et s’il est important de rester connecté et informé, observer nos animaux vivre leur vie sans se soucier du reste du monde nous aide à prendre de la distance nous-mêmes.

Plus que jamais, les animaux sont un rappel constant de ce qui compte dans la vie : l’amour, le rire et l’entraide.