Skip to content Skip to navigation menu

Saviez-vous que le pelage de votre animal est un bon indicateur de sa santé ? Un toilettage régulier est essentiel pour une peau et un pelage sains. Mais nous avons aussi quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour préserver la beauté du pelage de votre animal.

1. Un régime d’excellente qualité

Vous avez probablement remarqué qu’une alimentation saine avait un impact sur vos cheveux, votre peau et vos ongles. C’est la même chose pour votre animal ! Offrez-lui le meilleur régime possible en fonction de votre budget ; sa peau et son pelage bénéficieront de ces bienfaits nutritionnels.

2. Bain et brossage

À l’heure du bain, assurez-vous de choisir un shampooing adapté à votre animal. Un shampooing anti-nœuds pour les races à poils longs, un shampooing au pH neutre pour les peaux sensibles ou un shampooing blancheur pour les pelages blancs. En fonction de l’épaisseur et de la texture de son pelage, il se peut que votre animal ait besoin de bains et brossages plus ou moins fréquents pour que sa peau et sa fourrure restent saines.

La plupart des félins sont très propres (et n’apprécieraient sans doute pas forcément un shampooing !). Ils aiment toutefois être brossés, notamment les races à poils longs qui ont besoin d’un brossage régulier pour que leur pelage soit sain et sans nœuds. Un peigne spécial mue tel que FURminator sera parfait pour eux.

3. Compléments alimentaires

Optez pour des compléments qui contiennent des acides gras essentiels et de la vitamine B pour donner force et brillance à son pelage. Nous recommandons d’associer des huiles et vitamines à une alimentation complète.

4. Allergies

Les allergies alimentaires causées par les produits laitiers, les céréales et des types particuliers de viande sont fréquentes. Soyez attentif aux démangeaisons et troubles gastriques. Si vous pensez que votre animal souffre d’allergie, essayez des aliments hypoallergéniques pour chiens ou chats pour voir s’ils soulagent les symptômes de votre animal.