Your browser does not support JavaScript! Adaptil | MedicAnimal.fr
Skip to content Skip to navigation menu
  • MedicAnimal - Leurs soins au quotidien

Adaptil

Gamme Adaptil

Qu’est-ce que Adaptil ?

Adaptil est la copie synthétique de la phéromone naturelle produite par les chiennes pour apaiser, réconforter et rassurer leurs chiots. Il est scientifiquement prouvé que ce produit aide à la fois les chiots et les chiens à faire face à des situations stressantes telles que les feux d’artifice et les bruits forts associés à la saison des fêtes.
L’adaptateur doit être placé à proximité du panier ou d’une pièce où se trouve le lit de votre chien, une semaine avant que l’événement stressant se produise. Cela permet à votre chien d’être rassuré par la phéromone apaisante avant, pendant et après le feu d’artifice.



 

Que faire et ne pas faire pour les propriétaires de chien lors des feux d’artifice ?

Fournissez à votre chien un repaire ou une cache où il se sent en sécurité.
Promener votre chien en extérieur en journée pendant la saison des feux d’artifice. Cela limite les risques que votre chien soit à l’extérieur lorsque les feux d’artifice éclatent.
Ne pas ignorer les comportements craintifs comme les halètements, les tremblements ou les pleurs. Les chiens peuvent percevoir l’anxiété de leur propriétaire et le problème peut devenir plus important.
Assurez-vous que votre chien est à l’intérieur, fenêtres et portes fermées, pendant les feux d’artifice afin d’éviter qu’il ne s’échappe.
Ne punissez pas votre chien pour ses réactions excessives, cela ne fera qu’augmenter sa détresse.
Branchez Adaptil dans la pièce préférée de votre chien une semaine avant les feux d’artifice, la copie synthétique de la phéromone naturelle augmente le sentiment de sécurité. Alternativement, vous pouvez pulvériser Adaptif sur le couchage ou sur le collier Adaptil de votre chien.
Fournissez à votre chien des distractions telles que de nouveau jouets ou des objets à mâcher pendant la saison des feux d’artifice.
Lors de cette dernière, restez aussi souvent que d’habitude avec votre chien. Le bruit de la musique et de la télévision peut aider à noyer le bruit des feux d’artifice.
Mettez à votre chien une puce électronique, cela facilitera sa recherche s’il s’échappe.
Si vous avez l’impression que votre chien développe une phobie du bruit, parlez-en à votre vétérinaire, il vous conseillera la médication appropriée.