Your browser does not support JavaScript! Des jeux avec son chien en intérieur comme en extérieur | MedicAnimal.fr
Skip to content Skip to navigation menu
Trouvez de la nourriture, des jouets, suppléments, etc.
Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour un chien ou un chat en bonne santé.
Produits suggérés
  • MA Logo

Rien de mieux que de passer la journée au parc avec votre toutou. Voici quelques jeux en extérieur auxquels vous pouvez jouer avec votre chien. Et si de la pluie est annoncée ? Pas de panique : nous avons aussi inclus nos 3 meilleurs jeux d’intérieur pour chiens.

Meilleurs jeux d’extérieur au parc

1. Va chercher !

Notre premier jeu n’est pas exactement un nouveau venu. C’est un classique, et ce pour de bonnes raisons. Qu’il s’agisse de balles de tennis conçues des chiens ou d’un KONG rebondissant rempli de friandises pour chiens, jetez-les à votre toutou et il courra comme un fou. Ce jeu actif est une façon toute simple de donner de l’énergie à vos promenades du chien habituelles et peut même être une bonne occasion d’éduquer votre chien ou votre chiot.

2. Tire-tire

Les jeux à base d’une corde sur laquelle votre chien peut tirer sont parmi les plus divertissants à faire en extérieur. En plus de vous aider à voir si votre chien est en forme, les jouets pour chien à mâcher et à tirer peuvent contribuer à garder leurs dents fortes et en bonne santé. Ils ne remplacement toutefois pas un soin des dents régulier. Comme il est important que votre toutou soit capable de lâcher ses jouets quand on le lui demande, il lui faudra une certaine éducation canine pour jouer au tire-tire.

3. Assis, pas bouger, viens

Ce jeu pour chien pimentera vos promenades et vous permettra d’éprouver sa maîtrise qu’il a de lui-même. Dites-lui de s’asseoir et de ne pas bouger. Reculez ensuite lentement de dix pas. Placez des friandises pour chiens sur le sol devant vous, en vous assurant qu’elles ne bougent pas d’un pouce. Quand vous êtes prêt, criez « viens ! » et votre toutou devrait courir en votre direction pour récupérer sa récompense.

Les meilleurs jeux d’intérieur pour les jours de pluie

1. Nouveaux tours

Quand le temps se gâte, une excellente façon d’éviter l’ennui consiste à enseigner de nouveaux tours à votre chien. Qu’il s’agisse d’aptitudes utiles, comme lui apprendre à se placer dans une caisse ou à venir quand vous l’appelez, ou de quelque chose de plus drôle et insolite, profitez des temps pluvieux pour renforcer l’éducation de votre toutou et le lien qui vous unit à lui.

2. Nommer les objets

Un autre très bon jeu d’intérieur consiste à nommer les objets. Pour commencer, donnez un nom à chacun des jouets de votre chien. Ensuite, un par un, montrez à votre chien le nom de chaque jouet en lui demandant « Où est ceci ? Où est cela ? » et en lui faisant toucher le jouet correspondant. Une fois que votre toutou commence à retenir le nom de ses jouets, vous pouvez augmenter la difficulté en cachant ses jouets dans la maison et en lui demandant de les retrouver. Pour un tel jeu, les friandises sont incontournables !

3. Dessous, dessus et à travers

Transformez votre maison en terrain de jeux pour chien en apprenant à votre boule de poils à passer sous, sur et même à travers vos meubles. Facile, non ? Mais cela peut s’avérer plus difficile que vous ne le pensez ! Stimulez donc le mental de votre chien en lui demandant de passer sous un objet, par exemple une chaise. Une fois qu’il y arrive, vous pouvez lui apprendre à sauter par-dessus la chaise, à sauter sur la chaise et à marcher autour d’elle.