Skip to content Skip to navigation menu

Que pourrais-je offrir à mon chien pour Noël


Avant de fermer ce message car vous pensez qu’il est ridicule d’offrir un cadeau à son chien, prenez la peine de nous lire. Pour les animaux comme pour le reste, nous pensons que les meilleures choses dans la vie sont gratuites. Les promenades, les câlins, la sécurité, l’attachement, sont les choses qui importent le plus.

Voici toutefois quelques arguments qui vous donneront peut-être envie de présenter à votre compagnon frétillant un joli paquet-cadeau cette année.

1) L’humour.

Il est drôle d’offrir à son chien un calendrier de l’Avent, afin qu'il puisse profiter de cette tradition avec nous. Nous ne savons pas à exactement à quoi cela tient… peut-être au fait que votre chien (sauf s'il est très adroit, auquel cas, nous aimerions voir cela est incapable d'ouvrir les portes seul. La scène est également mignonne et nous sommes convaincus d'une chose, c’est que votre chien adorera ces petits plaisirs quotidiens.

Des rumeurs circulent (surtout sur Pinterest) selon lesquelles des super héros fabriquent leur propre calendrier de l’Avent pour leur compagnon, mais avez-vous vraiment le temps de le faire ?

2) Les likes.

Amusez vos amis et votre famille en partageant un cliché de votre chiot le matin de Noël jouant avec son tout nouveau joujou ou se prélassant dans son lit douillet. Vous pouvez tout simplement conserver la photo pour vous, afin de vous remémorer les Noëls passés avec un large sourire !

3) Les battements de queue.

L'une des nombreuses choses que nous apprécions chez les chiens et qu’ils adorent les plaisirs simples et que la moindre petite chose provoque un enthousiasme inégalé. Si vous donnez à votre chien une balle de tennis il sera heureux comme un enfant qui vient de recevoir le vélo de ses rêves. De la joie. À l’état pur. (Qu’avons-nous fait pour mériter les chiens ?).

4) Les bonnes résolutions.

Comme chaque année, le début du mois de janvier nous verra regretter les excès des semaines précédentes et nous seront obsédés par le désir de retrouver une vie plus saine. Profitez-en pour offrir à votre compagnon des cadeaux qui amélioreront son bien-être, à savoir une protection contre les parasites, une hygiène dentaire ou des accessoires pour faire de l’exercice ! Votre animal ne percevra peut-être pas les bienfaits immédiats de ces cadeaux, mais vous aurez la satisfaction d’avoir contribué à sa bonne forme. C’est en soi un joli cadeau de Noël que vous vous faites à vous-même, non ?

Andrew Bucher
Vétérinaire et cofondateur de MedicAnimal