Skip to content Skip to navigation menu

Le foin Timothy : un plaisir bénéfique pour la santé des petits animaux !

Le foin Timothy : un plaisir bénéfique pour la santé des petits animaux !

 

C’est quoi le foin Timothy ?

 

Originaire d’Europe, le foin Timothy est à base de gazon anglais. Il est coupé et séché à la fin de la saison. Riche en fibres, il contient peu de protéines et de calcium et est considéré par les vétérinaires comme le meilleur foin pour nourrir les petits animaux. Il doit constituer une partie intégrante de l’alimentation des lapins et des cochons d’inde en particulier.

 

Bon pour les dents

 

Le foin Timothy favorise la mastication et permet de limiter la croissance des dents qui grandissent en permanence chez les petits herbivores. La consommation de foin leur permet donc de garder une dentition à la bonne taille.

 

Bon pour les intestins

 

Le foin Timothy est très bon pour les intestins car, comme il contient beaucoup de fibres, il rend les selles plus consistantes,  stimule l’appareil digestif, prévient l’obésité et permet de maintenir le système urinaire en bonne santé.

 

Quelle quantité donner ?

 

Le foin Timothy doit être disponible à volonté. Il enrichit l’environnement de l’animal en imitant son habitat naturel. Il encourage l’animal au fourrage, stimulant ainsi son esprit. En plus du foin Timothy, donnez à votre animal des légumes frais.

Le foin Timothy est versatile donc vous pouvez en donner sans soucis comme friandise, comme moyen de maintenir les dents à la bonne longueur ou comme nourriture de base sans vous soucier des problèmes de surpoids.  Rappelez-vous qu’en cas de doutes, vous pouvez en parler au vétérinaire !