Skip to content Skip to navigation menu

Guide pour contrôler les puces.

Guide pour contrôler les puces.

 

 

Les facteurs de risque pour une infection de puces :

 

-       Les puces aiment les endroits obscurs, chauds et humides qui sont aussi souvent fréquentés par votre animal dans ou en dehors de la maison. On les trouve aussi dans les endroits où il y a du sable et des matières organiques telles que l’herbe coupée. En ramassant les herbes, vous réduirez leur présence.

 

-       Les animaux en contact avec d’autres animaux infectés risquent d’attraper des puces donc si par exemple vous traitez votre chien contre les puces, vous devrez traiter les autres animaux du foyer si vous en avez de façon à réduire le risque de transmission.

 

-       La période des infections est à son sommet entre fin avril et fin novembre, avec un pic en automne. Pendant cette période, traitez l’environnement de votre chien, surtout la maison.

 

 

Comment détecter une infection de puces ?

 

Le moyen le plus facile de vérifier s’il a des puces est de faire un test sur papier blanc. Il consiste à brosser vigoureusement votre chien et à récupérer les résidus sur le papier. Laissez ensuite tomber quelques gouttes d’eau sur le papier. Si l’eau devient rouge, cela signifie que les débris sont des matières fécales qui ont rougi à cause du sang ingéré par les puces.

La perte de poils ou une augmentation de démangeaisons ainsi que des morsures et des inflammations rouges sont souvent des signes de la présence de puces.

 

Que faire si votre animal a des puces ?

 

Traiter votre animal :

 

Il existe une large gamme de produits que nous vendons à Medic Animal.  Frontline spot est une excellente option. Utilisé chaque mois, il tue les puces et les tiques facilement. Cependant, le choix du produit dépendra du fait que vous ayez besoin de protéger votre animal d’autres parasites. Consultez la liste ci-dessous pour voir les produits que nous vendons et les autres parasites qu’ils tuent.

 

Traiter son environnement :

 

On néglige souvent de traiter l’environnement  de l’animal en le traitant contre les puces mais cela est nécessaire. Utilisez des produits supplémentaires pour éradiquer complètement les puces de la maison. Suivez les conseils suivants pour savoir quel produit utiliser.

-          Utilisez un vaporisateur antipuces pour la maison qui prévient le développement d’œufs comme Indorex.

 

-          Lavez toute la literie et les couvertures où il a l’habitude d’aller.

 

-          Aspirez toute la maison en insistant sur les endroits où il passe plus de temps.

 

-          Changez les sacs de votre aspirateur régulièrement car des puces pourraient s’y développer.

 

Vaporisez les nouveaux sacs de l’aspirateur de produit antipuces par sécurité.