Your browser does not support JavaScript! Conseils de voyage | MedicAnimal.fr
Skip to content Skip to navigation menu
  • MedicAnimal - Leurs soins au quotidien

Conseils de voyage avec votre animal de compagnie : les choses à faire et à éviter

Si vous comptez de voyager cet été avec votre animal de compagnie, nous avons des petites astuces, et une liste essentielle de choses à faire et ne pas faire afin qu’il puisse également en profiter et se relaxer avec vous. L’été peut être difficile pour nos animaux et nous avons donc des recettes fantastiques afin de créer des friandises glacées rafraîchissantes – Nous parions que vos animaux de compagnie vont adorer !

Lors du voyage

Lorsque vous voyagez, il y a des éléments essentiels que vous devez obligatoirement avoir avant de partir. L’essentiel parmi les essentiels : la laisse et le collier. Aussi, si votre animal de compagnie n’a pas de puce électronique, c’est peut-être l’occasion de le considérer ; identifier votre animal est une obligation réglementaire. La puce électronique est le moyen le plus fiable de retrouver votre compagnon s’il se perd. Aussi, n’oubliez pas de soumettre au fichier central les changements d’adresse, ou de numéro de téléphone. N’oubliez pas de préparer une quantité suffisante d’eau pour le voyage, et d’emporter l’alimentation habituelle de votre compagnon, lui évitant ainsi de devoir s’habituer à une nouvelle nourriture (qui s’accompagne assez fréquemment de maux d’estomacs). Des couvertures, paniers et autres literies seront essentielles pour son confort. Les cages de transport sont également une très utiles lors d’un voyage ! Si vous envisagez d’en acheter une, il est très important de prendre une taille adéquate car il faut que le chien puisse se lever et bouger dedans, sans pour autant qu’elle ne soit trop grande au risque de voir votre chien incessamment glisser à l’intérieur ! Rappelez-vous d'emballer quelques jouets. Ceux-ci peuvent aider votre animal de compagnie à rester détendu pendant le voyage et l’occuper une fois arrivé à destination.

Découvrez notre sélection d’essentiels de voyage pour votre animal de compagnie en cliquant ici.

Ne laissez pas votre chien dans votre voiture !

Il peut sembler évident de répéter ce message mais incroyablement certaines personnes persistent à laisser leur chien enfermé dans la voiture pendant l’été. Si la température extérieure est de 30°, l’intérieur de votre voiture peut atteindre 39° en moins de 10 minutes, puis 48° dans la demi-heure qui suit. Il va sans dire que de telles températures mettent en danger la vie de votre animal de compagnie. Cette année, de nombreux policiers ont été amenés à ouvrir des voitures afin de sauver des animaux pris au piège. Dernièrement à Omaha au Nebraska, une femme a été condamnée pour abandon d’animaux, après avoir laissé le chien de son mi enfermé dans sa voiture, entraînant sa mort.

Friandises glacées

Les friandises glacées sont un excellent moyen de rafraîchir vos animaux de compagnie pendant les chaudes journées d’été, tout en offrant une délicieuse gâterie pour démarrer. De plus les recettes que nous vous proposons sont très simples à exécuter ! Si vous possédez un jouet à mâcher Kong, n’hésitez pas à faire congeler la friandise à l’intérieur, en plaçant le jouet directement dans votre congélateur.

  Recette 1:
Crème glacée aux fraises
Recette 2:
Glace au beurre de cacahuète à la banane
Ingrédients Des fraises 1 cuillère de beurre de cacahuète non salé
  3 ou 4 cuillères de yaourt nature Une demi-banane
    De l’eau
Instructions: Ecrasez les fraises. Dans un grand bol, mélangez le beurre de cacahuète avec un peu d'eau (si nécessaire) et la demi-banane écrasée en purée.
  Mélangez avec le yaourt. Tapissez une plaque à cupcakes de papier sulfurisé.
  Congelez pendant la nuit. Versez le mélange et le placer dans le congélateur pendant une nuit.