Skip to content Skip to navigation menu

01 76 75 33 29 Lun-Ven 9h-19h

Que donner à manger à votre chiot ?

Que donner à manger à votre chiot ?

 

Les chiots ont besoin de deux fois plus de nutriments que les chiens adultes. Pour lui donner ce dont il a besoin, donnez à votre chiot de la nourriture préparée pour chiots qui contient plus de nutriment essentiels et de protéines nécessaire à sa croissance et au développement de ses os.

 

Investissez dans une alimentation de bonne qualité car, durant sa croissance, il est essentiel d’éviter tous risques de maladies des os et des articulations. La plupart du temps, la nourriture commerciale est vendue sous forme de croquettes sèches. Il est en effet important de donner aux chiots de la nourriture sèche dès le plus jeune âge pour maintenir la santé de leurs dents. La nourriture sèche est aussi plus facile à garder et satisfait l’instinct de votre chiot qui est de mâcher.

 

La différence entre la nourriture pour chiots et pour chiens adultes

Il y a plusieurs différences au niveau des nutriments entre la nourriture pour chiots et celle pour chiens adultes. Les chiots ont besoin de plus de protéines pour favoriser leur rapide croissance, alors qu’un chien adulte n’a besoin de nutriments que pour maintenir sa forme et avoir de l’énergie pour faire des exercices. La nourriture pour chiots doit contenir une quantité de nutriments comprise entre 28 et 30 % ainsi que le bon niveau de calcium et de phosphore (cela varie beaucoup selon la race de votre chien).

 

Choisir le bon type de nourriture pour votre chiot

 

Les chiots ont des besoins différents en fonction de leur taille adulte (c’est-à-dire de leur race). Les grands chiens ont plus de risques de souffrir de problèmes de développement du squelette comparé aux chiens de taille moyenne ou petite, surtout s’ils sont trop nourris. En nourrissant trop un chiot de grande taille, vous fournissez trop d’énergie à ses os et à ses muscles. Il faut donc lui donner une quantité modérée de nutriments de façon à réduire les problèmes de développement. Par comparaison, la nourriture pour chiots de petite taille est relativement dense en énergie. Dès lors, il est important de choisir une nourriture adaptée à la race de votre chiot. Comme il y a beaucoup de choix, nous vous recommandons de parler à votre vétérinaire avant de choisir.

 

Passer à la nourriture pour chiens adultes

 

Il est important de passer à la nourriture adulte au moment approprié. Les recommandations varient selon la marque et le type de nourriture que vous lui donnez mais, en général, il faut le faire quand votre chiot a atteint 90 à 100 % de son poids et de sa taille adultes. Suivez les instructions de votre vétérinaire ainsi que celles du fabricant de la marque de nourriture que vous utilisez.
Customer Support
Free Delivery on everything! on orders over £29.00
Choisissez une MarqueChoisissez une MarqueFrontlineAffinity AdvanceRoyal CaninHillsSpecificPurinaEukanubaIAMS